Le Focusing

Le 17 novembre 2017 à 19 h 30
Maison des Syndicats
2, rue du Parc à Chalon-sur-Saône

Cette conférence sera animée par Jean-Michel Gerbais,
Thérapeute ACP et Focusing 

Son parcours :

Jean-Michel GERBAIS

A 57 ans, il a consacré 20 ans de sa vie à la formation professionnelle pour adultes, il a passé 3 ans sur la réforme de l’apprentissage en Tunisie dans le cadre du projet Européen Manforme et au Ministère de l’Education et de la Formation Tunisien en tant qu’expert technique en formation.

Il a suivi pendant 4 ans, un cursus de formation dans l’Approche Centrée sur la Personne (ACP de C. Rogers) et le Focusing (E. Gendlin) avec la Docteur B. Lamboy de L’Institut de Focusing d’Europe Francophone (IFEF).

Cette formation lui a d’ailleurs permis de mettre en application pratique, dans le cadre du projet Tunisien, les prises de positions de Carl Rogers dans son livre phare « Liberté pour apprendre ».

Le mix de ses expériences en pédagogie pour adultes et l’ACP de Rogers a donné des résultats spectaculaires, les acteurs du projet sont devenus autonomes en un temps record, et surtout ont pu être démultiplicateurs du projet en prenant eux-mêmes en main leurs propres processus d’apprentissages.
Il pratique la psychothérapie dans l’ACP en libéral depuis février 2006 soit près de 12 ans.

Sa passion :

Les infinies possibilités d’évolution de l’être humain dans son contexte et dans des contextes changeants et multiples. Parce que la personne à toute les compétences pour trouver elle-même ses points de repères (C. Rogers) il consacre maintenant sa vie à créer les conditions nécessaires à l’épanouissement plein et entier de celle-ci.

Mais le Focusing, c’est quoi ?

Une recherche d’harmonie entre le corps et l’esprit !

Une conférence à ne pas manquer.

Entrée : 7 € / 3 € adhérents

Voir le plan sur Google Maps : Maison des Syndicats

error: Content is protected !!