Découverte de la PNL

Le samedi 3 février 2018
Maison des Associations
4, rue Jules Ferry à Chalon-sur-Saône.

La PNL, ou Programmation Neuro Linguistique permet de mieux communiquer avec soi-même et avec les autres.

Elle est utilisée en thérapie brève mais aussi dans les domaines de l’enseignement, de la vente, du sport, du management.
​Elle aide à développer des comportements de réussite en apprenant à mobiliser nos ressources et à utiliser nos sens.

​Lors de cet atelier, dans une partie théorique, Muriel nous expliquera ce qu’est la PNL et quelles sont les « présuppositions ».

Puis nous passerons à des exercices pratiques :

  • Les valeurs et comment nous les exprimons concrètement dans nos comportements
  • ​Exploration du langage non verbal. Ce qu’exprime notre corps à travers nos gestes, nos attitudes représentent 80 pour cent de notre communication.
  • La synchronisation corporelle permet de pouvoir établir un bon rapport avec l’autre, nous explorerons cet aspect de la communication
  • La manière dont nous orientons nos yeux fait fonctionner certaines zones de notre cerveau. Nous verrons par exemple comment être plus créatifs, ou bien comment sortir d’une rumination mentale.
  • La manière dont nous nous représentons subjectivement le temps est différente d’une personne à l’autre. Nous explorerons cette perception afin d’avoir plus de choix
  • Pour terminer nous installerons un ancrage kinesthésique de confiance. Comme l’odeur « Madeleine de Proust » ramène des images et des émotions d’enfance agréables, et là on parle d’ancrage olfactif, il est possible de ramener un sentiment de confiance en soi quand on en a besoin.

Une occasion unique de venir découvrir ce qu’est exactement la PNL.

En 1989, Muriel découvre la PNL lors d’une formation et elle trouve cet outil complètement bluffant.

Muriel LECHAILLER

​La rencontre avec la PNL est une vraie passion. ​Elle commence donc sa formation de Praticien puis Maître Praticien, avec un des premiers organismes européens qui a importé la PNL des USA, l’Institut Ressources en Belgique. Cet institut travaille avec des pointures, dont Robert Dilts qui est intervenu ce mois-ci et avec lequel elle se forme régulièrement depuis plus de 26 ans.

En 2011, elle passe son Diplôme universitaire de Coaching et de Préparation Mentale puis elle enchaîne sur un diplôme de Praticien et Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne.

En 2013, elle ouvre un cabinet à Chagny où elle accompagne en thérapie et en coaching principalement des adultes, mais aussi des adolescents et quelques enfants. Particuliers, étudiants, cadres et chefs d’entreprises, la clientèle de Muriel est très variée, car on ne cherche pas le « pourquoi« , mais le « comment« , comment faire différemment.

L’atelier se déroulera de 14 h à 17 h 30 à la Maison des Associations
Réservation obligatoire (nombre de places limitées)

Entrée : 22 € / 17 € adhérents

Contact : 07 67 21 71 61 ou contact@capsante71.net

error: Content is protected !!