Numérologie : La méthode Maïa

Le 14 décembre 2018 à 19 h 30
Maison des Associations
4, rue Jules Ferry à Chalon-sur-Saône.

Conférence présentée par Jean-Marc DONSIMONI.

Qu’est-ce que la numérologie, et en quoi peut-elle vous aider ?

La réponse est simple : la numérologie permet la connaissance de soi par la symbolique des nombres.

Les bases remontent à l’antiquité, mais le premier à avoir validé cette symbolique est Pythagore, souvenez-vous le fameux théorème en mathématique.

Aujourd’hui de nombreux auteurs ont écrit et approfondis cette symbolique, notamment la méthode qui vous est présentée et que j’utilise.

Vous désirez mieux cerner votre personnalité, connaître vos capacités, vos qualités, vos forces mais aussi vos faiblesses pour pouvoir mieux les dominer, alors entrez dans le monde des nombres, venez voyager au cœur des chiffres, vous serez surpris de vous reconnaître, enfin vous vous comprendrez.

Ne craignez rien, on ne va pas faire des mathématiques, juste un peu de calcul …

Petit historique des provenances de la numérologie :

Déjà, la numérologie est une technique tout ce qui a de plus Occidentale, pas de Zénitude, pas de mystères de l’Orient, les bases sont comme pour beaucoup de choses aujourd’hui, celles de notre civilisation et en voici les 2 sources les plus sures :

  • Dans l’antiquité les Hébreux étudiaient les textes de la Bible grâce à une discipline appelée la Gématria ou Guématrie, mots venant de Géométrie, qui permettait l’interprétation par l’addition des lettres.
  • De même l’arithmancie, l’Arithmologie développée par les élèves de Pythagore, pour qui tout était régi par les chiffres dans cette Grèce antique, donne ce que nous utilisons aujourd’hui, à savoir une lettre de l’alphabet correspondant à un chiffre selon son ordre chronologique : le a étant le 1, le b étant le 2 et ainsi de suite.

La technique que j’utilise a été écrite à l’aube du 21e siècle par un homme passionné depuis tout jeune par la science des nombres et leur interprétation, elle est un peu le fruit d’un hasard, en tout cas d’avoir osé essayer une idée simple mais qui révolutionne la numérologie. De plus c’est un Français, Haut Savoyard, qui l’a développée et brevetée.

Entrée : 7 € / 3 € adhérents
Comment venir à la Maison des Associations ?
Voir le plan sur Google Maps : Maison des Associations

error: Content is protected !!