Linky, ou en est-on ?


839 communes anti-Linky sur 36734 en France et
155 collectifs recensés sur la plateforme anti-Linky

Mise à jour : le 19 juin 2019

En Saône-et-Loire, 5 communes sur 573 ont refusés l’installation des compteurs communicants :
Mancey, Montceau-les-Mines, Montceaux-Ragny, Pressy-sous-Dondin, Saint-Martin-la-Patrouille

Vous avez le droit de refuser Linky

Il y va de VOTRE SANTE
et
de votre vie privée

N’écoutez pas les installateurs, contrairement à ce qu’ils peuvent vous dire, personne ne pourra vous facturer ce compteur en 2020 ou 2021. Vous n’allez pas avoir d’amende ni payer plus cher l’électricité.
Ne cédez pas aux intimidations d’ENEDIS.

Déjà en 1981 la NASA prévenait sur les risques liées aux ondes électromagnétiques.

Le LINKY en lui-même, n’est pas obligatoire. Aucune loi, décret ou directive Européenne ne le stipule, d’ailleurs imposer un objet connecté à un citoyen est au regard de la Constitution Française impossible, c’est un délit sanctionné par l’article 116 du Code Civil, et c’est d’ailleurs pour cela que le Conseil Constitutionnel n’a jamais étudié cette hypothèse même dans le cadre de la validation des articles de la loi sur la transition énergétique. Regardez-ici !

ENEDIS nous dit que c’est la Commission Européenne qui impose le compteur Linky. FAUX. Voici la lettre de la Commission Européenne qui stipule que tous les états membre de l’union Européenne ont toute latitude pour statuer sur le caractère obligatoire ou non du compteur communiquant. Ce n’est donc pas l’UE qui impose le compteur Linky. Le courrier est ICI.

Lire le rapport de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) sur les préoccupations sanitaires et environnementales des radiofréquences. Ce rapport date de 2013. C’est ICI (format pdf)

Vous voulez en savoir plus sur ce compteur connecté ?

Prenez 45 minutes de votre vie pour peut-être la sauver ! Regardez cette vidéo

Le compteur Linky GRATUIT ? Et bien NON ! Regardez ici.

ENEDIS au tribunal de Lyon. Vous voulez en savoir plus ! Lire le résumé de l’audience.

Lundi 21 janvier 2019, la société Enedis – anciennement ERDF – a été assignée en justice devant le tribunal de Lyon concernant son nouveau compteur électrique connecté « Linky ». 150 plaignants du collectif « Stop Linky » dans le Rhône ont lancé une procédure judiciaire, un mois après une procédure similaire dans la Drôme. Ces particuliers reprochent à Enedis d’avoir installé les nouveaux compteurs Linky « sans leur consentement, ou à la suite d’informations insuffisantes sur son coût, son utilité et ses effets, en violation du droit à la protection des données personnelles ». Une majorité de ces plaignants n’ont pas encore de compteur Linky et refusent sa pose.

Pour mieux comprendre ce recours, l’invité du 18/19 régional est l’avocat des plaignants, Me Edouard Raffin. Ecoutez ses explications.

18/19 RCF lyon

En octobre 2018 Monsieur le Maire de Waziers met les choses au clair ! Vous désirez voire la vidéo, c’est ICI sur YouTube

Une vidéo diffusée sur TV NEWS JT du 14 octobre 2017 – Outre les aspects sanitaires, ces compteurs sont un gaspillage et une arnaque pour les consommateurs. La vidéo est ici. (23mn) Faites suivre cette vidéo !!!

Nous mettons en ligne l’émission passée sur Radio Courtoisie en 2016 qui nous prévenait déjà des risques liés à l’acceptation de la pose des compteurs Linky. La vidéo est ici. Le résumé format PDF est là !

Votre compteur électrique ne vous appartient pas, mais il n’appartient pas non plus à ENEDIS.
Il appartient à votre commune, et même si celle-ci en a délégué la gestion,
RIEN ne vous oblige à le changer !

N’oubliez pas d’envoyer vos lettres de refus :

Nous vous apportons régulièrement de nouvelles informations sur les compteurs Linky. Venez régulièrement visiter notre site.

Sur les liens suivants, vous trouverez quelques articles très intéressants concernant différentes villes :

MarmandeLibourneBayonneBagnoletTribunal Administratif de Melun

Le jugement sur le fond, d’un tribunal d’instance, au sujet d’une personne ayant été à tord, accusé de violence sur la personne d’un prestataire d’ENEDIS qui voulait lui installer de force un compteur Linky. Jugement sur le fond. (à diffuser sans retenue)

Regardez

cette fiche qu’ENEDIS à remis aux poseurs de compteurs Linky (qui ne sont que des prestataires). C’est HALLUCINANT. Même si cette fiche à été retirée, COMMENT peut on sincèrement, oser faire cela ??? Fiche poseurs

Un article de presse à diffuser largement, écrit par une journaliste scientifique indépendante. C’est ici.

error: Content is protected !!