La méthode MAïA

Présentée par Jean-Marc DONSIMONI

Jean-Marc DONSIMONI

La technique que j’utilise a été écrite à l’aube du 21e siècle par un homme passionné depuis tout jeune par la science des nombres et leur interprétation, elle est un peu le fruit d’un hasard, en tout cas d’avoir osé essayer une idée simple mais qui révolutionne la numérologie. De plus c’est un Français, Haut Savoyard, qui l’a développée et brevetée.

Qu’est-ce que la numérologie,
et en quoi peut-elle vous aider ?

Conférence

La réponse est simple : la numérologie permet la connaissance de soi par la symbolique des nombres.

Les bases remontent à l’antiquité, mais le premier à avoir validé cette symbolique est Pythagore, souvenez-vous le fameux théorème en mathématique.

Aujourd’hui de nombreux auteurs ont écrit et approfondis cette symbolique, notamment la méthode qui vous est présentée et que j’utilise.

Vous désirez mieux cerner votre personnalité, connaître vos capacités, vos qualités, vos forces mais aussi vos faiblesses pour pouvoir mieux les dominer, alors entrez dans le monde des nombres, venez voyager au cœur des chiffres, vous serez surpris de vous reconnaître, enfin vous vous comprendrez.

Ne craignez rien, on ne va pas faire des mathématiques, juste un peu de calcul …

Petit historique des provenances de la numérologie :

Déjà, la numérologie est une technique tout ce qui a de plus Occidentale, pas de Zénitude, pas de mystères de l’Orient, les bases sont comme pour beaucoup de choses aujourd’hui, celles de notre civilisation et en voici les 2 sources les plus sures :est simple : la numérologie permet la connaissance de soi par la symbolique des nombres.

Dans l’antiquité les Hébreux étudiaient les textes de la Bible grâce à une discipline appelée la Gématria ou Guématrie, mots venant de Géométrie, qui permettait l’interprétation par l’addition des lettres.

De même l’arithmancie, l’Arithmologie développée par les élèves de Pythagore, pour qui tout était régi par les chiffres dans cette Grèce antique, donne ce que nous utilisons aujourd’hui, à savoir une lettre de l’alphabet correspondant à un chiffre selon son ordre chronologique : le a étant le 1, le b étant le 2 et ainsi de suite.

14 décembre 2018

19 h 30

Maison des Associations

4 rue Jules Ferry

Chalon-sur-Saône

Nous contacter