Y a-t-il une vie après la mort ?

Le 15 novembre 2019 à 19 h 30
Maison des Associations
4, rue Jules Ferry à Chalon-sur-Saône.

Conférence présentée par Colette PROCHASSON

Colette PROCHASSON

Née le 15 mai 1946 à Paris dans une famille ancrée en Saône et Loire, veuve deux fois, elle habite aujourd’hui un village dans le vignoble du Mâconnais.

Colette, parlez-nous de vous :

Ancienne professeur d’espagnol au collège Bréart de Mâcon puis à Lyon, j’ai suivi une formation en soins palliatifs à Lyon, pour ensuite accompagner de 2001 à 2009, les personnes en fin de vie, avec une association de bénévoles affiliée à JALMALV de l’équipe mobile de soins palliatifs de l’hôpital de Mâcon.

Je pratique le yoga depuis 1984 et j’ai suivi différentes formations, en réflexologie plantaire, en reiki.

Ayant, depuis mon enfance, cherché à savoir ce qu’est la mort, sans jamais en avoir peur, j’ai vécu de nombreux événements par lesquels des défunts chers à mon cœur m’ ont donné « signe de vie ». Grâce aux accompagnements en soins palliatifs que j’ai réalisés pendant neuf ans, j’ai pu constater concrètement que la mort est un passage vers une autre dimension de la vie.

J’ai raconté toutes ces preuves de « l’après-vie » dans deux ouvrages parus chez EDILIVRE en 2010 et 2014, intitulés L’au-delà dans ma vie.

Un troisième Tome a été publié en mars 2018. Souvent mené comme une enquête, je poursuis le témoignage de mon vécu face à l’au-delà, afin d’aider les lecteurs à comprendre comment nos défunts communiquent avec nous.

C’est ce parcours de vie, vraiment extraordinaire,
que je viens vous raconter,
de façon totalement indépendante et en dehors de toute religion.

Entrée : 7 € / 3 € adhérents
Comment venir à la Maison des Associations ?
Voir le plan sur Google Maps : Maison des Associations

error: Content is protected !!